Tout projet de construction commence par une conception architecturale fait par un architecte ensuite viens les sondages du sol par un laboratoire agréé.   Après obtention des résultats géotechniques, l’Ingénieur de structure conçoit et dimensionne la structure.  Ce travail lui permet de produire les plans de structure ou encore plans d’exécutions qui seront exploités par l’équipe du projet chargé de la réalisation.

Cet ensemble de document technique associé aux documents administratifs du terrain, permettent de demander un permis de bâtir qui est le document qui autorise le début d’une construction.

Réalisation proprement dite

Une fois les plans d’exécutions mis à disposition  par l’ingénieur de structure, l’équipe chargée de la réalisation ayant à sa tête un conducteur des travaux se doit de faire une analyse quantitative et estimative du projet. L’étude quantitative : elle consiste sur la base des plans d’exécution reçu, de déterminer la quantité des matériaux nécessaires pour la réalisation du projet.

L’étude financière du projet : elle consiste à évaluer les couts liés aux matériaux nécessaires pour la réalisation mais aussi à la logistique humaine et matérielle à mobiliser.

CONFIEZ NOUS VOTRE PROJET

Vous avez un projet dans notre domaine de compétence ? nous serons heureux de collaborer avec vous ! Confiez-nous votre projet et nous ferons le reste. Votre satisfaction c'est notre aspiration.